DÉFINITIONS DES CATÉGORIE :

Catégorie 1 – Tous les enfants, les jeunes et leur famille

Catégorie 2 – Enfants et adolescents identifiés comme étant à risque ou qui souffrent de troubles mentaux affectant leur fonctionnement dans certains endroits, tels que la maison, l’école et / ou dans la communauté. Ils recevraient des services tels que la prévention ciblée, des services brefs et des conseils.

Catégorie 3 – Enfants et adolescents identifiés comme ayant d’importants troubles mentaux affectant le fonctionnement dans certains endroits, tels que la maison, l’école et la communauté. Ils recevraient des services de conseils et de thérapie, des consultations spécialisées et des services de soutien en cas de crise.

Catégorie 4 – Enfants et adolescents identifiés comme ayant des troubles mentaux pouvant faire l’objet d’un diagnostic parmi les plus graves, complexes, rares ou chroniques / persistants qui nuisent considérablement au fonctionnement dans la plupart des endroits tels que chez eux, à l’école ou dans la collectivité. En plus des services mentionnés dans la catégorie 3, ils auraient aussi besoin de services de traitement intensif tels que le traitement en résidence, le traitement de jour et les services intensifs à domicile.