Phoenix Centre répond au virus du COVID-19 avec des modifications de service temporaires

Le Phoenix Centre for Children and Families (pour enfants et familles) compte environ 400 enfants / jeunes / familles qui reçoivent activement des services chaque mois. Le risque d’exposition d’une personne qui pourrait avoir le COVID-19 semble augmenter chaque jour et de nombreuses mesures ont été prises pour limiter autant que possible la propagation. Cela comprend la fermeture des écoles et des rassemblements de grands groupes de personnes ainsi que des employés des services non essentiels travaillant à domicile.

Le Phoenix Centre a établi un protocole de service qui, selon lui, soutient les efforts de confinement, mais donne également accès à des services de santé mentale.

À compter du 17 mars 2020, le Phoenix Centre entreprendra les actions suivantes:

  1. Aucun service à la clientèle en face à face se fera à partir du 17 mars 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que l’agence de santé publique ait déterminé que la pandémie est terminée.
  2. Seul le site de Pembroke (130, rue Pembroke, Pembroke) restera ouvert pendant cette période, avec des heures de service de 9 h à 15 h du lundi au vendredi.
  3. Les cliniques sans rendez-vous ne fonctionneront pas pendant cette période.
  4. Les personnes et les familles qui travaillent actuellement avec le Phoenix Centre seront contactées par leur thérapeute par téléphone pour convenir d’un horaire de contrôle.
  5. Les nouvelles entrées ne seront pas traitées.
  6. De nouveaux renvois et appels peuvent être faits à notre numéro principal (1-800-465-1870) pendant les heures de bureau et auront accès à un thérapeute, qui fournira une assistance similaire à une consultation sans rendez-vous.
  7. Une crise sera traitée comme d’habitude pendant les heures de travail. En dehors des heures d’ouverture, la ligne d’aide aux enfants et aux jeunes de l’Est de l’Ontario est accessible au 1-877-377-7775. Ce système de crise peut renvoyer au Phoenix Centre pour un suivi le jour ouvrable suivant.
  8. L’accès à l’espace de réunion gratuit au bureau du Phoenix Centre sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Nous pensons que ces mesures aideront à prévenir la propagation du virus, mais nous permettront de maintenir notre capacité à offrir des services de base aux enfants, aux jeunes et aux familles.

Si quelqu’un a des questions ou des préoccupations au sujet du virus COVID-19, veuillez communiquer avec l’unité de santé publique du comté de Renfrew au 613-732-3629 ou visiter leur site Web à www.rcdhu.com.

Nous savons que c’est une période très stressante pour tous ceux qui vivent dans le comté de Renfrew et ailleurs. Nos communautés sont résilientes et ingénieuses et nous ne doutons pas que la vie reviendra à la normale.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web du Phoenix Centre à l’adresse www.phoenixctr.com ou notre page Facebook.